Le BIO...à suivre
Projection au VOX de RAMBOUILLET le dimanche 11 DECEMBRE à 19H00, en présence de la réalisatrice Marie-Monique ROBBIN
http://www.transitionfrance.fr/2016/11/21/ungersheim-vitrine-de-la-transition-ecologique/
« Quels acteurs ! Comment les as-tu trouvés ? »
" Depuis que le public découvre les personnages de « Qu'est-ce qu'on attend ? », on m’a plusieurs fois demandé s’ils avaient répété leur rôle, s’ils avaient un texte préparé, etc. Il n’en est évidemment rien ! « Qu'est-ce qu'on attend ? » est un documentaire et pas un film de fiction. Les personnages sont de la « vraie vie », comme on dit. S’ils s’expriment avec autant d’aisance et de naturel devant la caméra c’est grâce à la confiance et aux liens que nous avons tissés au cours de mon année de tournage à Ungersheim. En les accompagnant sur le long terme, j’ai pu obtenir une expression plus authentique et plus profonde, que les entretiens mettent en valeur. Si bien qu’au moment du montage, j’ai eu bien du mal à ne pas dépasser la limite maximale des deux heures, notamment préconisée par les exploitants de cinémas (le premier « ours » dépassait les trois heures !) Il a fallu couper, et j’en nourris encore quelques regrets ! En revanche au moment de composer la bande annonce, j’ai eu peu d’hésitations pour choisir ce qui faisait la quinte-essence du film. De tous les sentiments que transmettaient mes « acteurs » (acteurs d’une histoire et non d’une fiction), ce qui m’a le plus touchée est leur fierté d’accomplir quelque chose d’exceptionnel.Marie-Monique ROBIN
Tempête à l'INRA autour d'un rapport sur l'agriculture Bio, article de février 2014, cliquez ici. En 2016on en parle encore.
L'association KOKOPELLI
KOKOPELLI est une association qui produit des semences issues de l’agriculture biologique. Nous vous retransmettons ci-dessous l’intégralité de quelques-uns de ses communiqués.
article de mars 2013 la loi scélérate du 8 décembre 2011.
article de mai 2013 les nouvelles du procès KOKOPELLI contre GRAINES BAUMAUX.
Le bio est meilleur pour la santé : droit de réponse aux articles anti-bio:
Courrier adressé au Figaro à la suite de l'article paru le 20 février 2013 dans Figaro Magazine "Manger bio n'est pas meilleur pour la santé"